Financement additionnel de la Fondation Bill Gates dans la lutte contre le Covid-19 en RDC

La Fondation Bill et Melinda Gates octroie un financement additionnel de 150 millions de dollars américains dans la lutte contre COVID-19 en Afrique et particulièrement en RDC. L’annonce a été faite récemment par Mark Suzman, directeur général de cette fondation au cours d’une conférence de presse en ligne avec les journalistes de plusieurs pays africains.

Ce fonds additionnel qui porte l’enveloppe global à 250 millions de dollars servira à la mise en place des tests rapides pour détecter et prévenir la propagation du virus et au développement d’un traitement efficace ainsi que du vaccin.

Précisons que cette plus grande organisation caritative dans le monde intervient en RDC depuis plusieurs années dans le domaine de la vaccination, de la lutte contre les maladies tropicales négligées, la malaria, la poliomyélite et d’autres maladies par le biais de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et des autres organisations non gouvernementales reçoivent aussi les subventions de cette structure.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner