Covid 19 en Rdc : deux nouvelles provinces touchées cette semaine par la maladie

Coronavirus en RDC : le Kongo Central et le Haut-Katanga, deux nouvelles provinces affectées cette semaine par la maladie alors que la plupart des frontières intérieures sont fermées les unes avec les autres. A ce jour, le Kongo Central compte deux cas confirmés de Covid-19 et le Haut-Katanga en compte cinq.

Le premier cas confirmé dans le Haut-Katanga est passé par Kasumbalesa, ville frontalière avec la Zambie, alors que les recherches sont en cours pour déterminer l’origine de cas dépistés au Kongo Central.

-Comment expliquer l’apparition de ces cas en provinces alors que la plupart des frontières intérieures sont fermées ?

-Que faire pour que la pandémie ne se propage dans les provinces non encore touchées ?

 

Invités :

-Professeur Jean-Marie Kayembe, doyen à la Faculté de médecine de l’Université de Kinshasa. Il est aussi responsable de la prise en charge médicale au comité national de coordination, de préparation et de la riposte contre le covdi-19 en Rdc.

-Dr Jacques Kimfuta, chef de division provinciale à la santé de  la Province  du Kongo Centrale.

-Dr Anicet Kipassa, expert en santé publique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner