Comment bien gérer ses relations lorsqu’on est autorité ?

Il est courant de voir certaines personnes changer d’attitude et de comportement dès qu’elles occupent des hautes responsabilités au niveau de l’administration publique ou privée. Le fait de devenir président délégué général d’une entreprise publique ou ministre les transforment totalement. Plus question de décrocher le téléphone quand ça sonne. Ou alors, elles changent carrément de numéro et n’ont plus de temps pour leurs anciens amis.   Et pourtant, avoir de responsabilités publiques, c’est être au service des autres. - Qu’est ce qui explique ce comportement chez plusieurs personnalités publiques congolaises ?

Jean Paul Tshipana et Henry Christian Longendja, respectivement promoteur du Centre africain du protocole appliqué et secrétaire exécutif du collectif 24. Le psychologue Polydore Tangeli a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-04/300420-service-comment-garder-ses-relations-avec-les-autorites_01_heures_50_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner