Tanganyika : le Syeco réclame le paiement de 2 mois d’arriérées pour les enseignants d’Ankoro

Les Enseignants d’Ankoro, territoire de Manono (Tanganyika), dénonce le retard pris dans le payement des salaires de mars et avril. Tout le personnel enseignant de la sous-division de l’EPST-Ankoro 1 et 2 est concerné, selon le président du Syndicat des enseignants de l’EPST-Ankoro, Fréderic Kakudji Lomami. 

« Depuis que la banque TMB – Manono a repris la relève de la TMB-Kamina, nous vivons le non-paiement. Chaque fois, on vient nous payer après deux mois. Aujourd’hui, nous avons le retard de deux mois de mars et d’avril », Fréderic Kakudji.

C’est pourquoi, les enseignants concernés implorent les autorités scolaires et politico-administratives de faire pression sur la TMB « de façon qu’elle vienne nous payer à temps comme nos amis de la sous-division de Manono-centre se réjouissent aussi. Si cette banque ou cette agence n’a pas la capacité de nous payer à temps, qu’on nous trouve une autre banque comme la volonté du gouvernement, c’est de payer à temps ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner