RDC : « il faut élaguer plusieurs éléments pour baisser le prix du carburant », (Antoine Abibafwanina)

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni, samedi 2 mai 2020, quelques ministres pour discuter de la structure des prix du pétrole.

Selon le Vice premier ministre du budget Jean Baudoin Mayo, présent à cette rencontre, il a été question d'apprécier la situation qui prévaut dans le secteur pétrolier, notamment sur la structure des prix.

« Les ministres de l’Economie et des hydrocarbures ont exposé sur le dossier, et le premier ministre a recommandé la poursuite des discussions avec les pétroliers et de faire rapidement rapport au gouvernement », a-t-il indiqué.

Dans une interview accordée à Radio Okapi, Antoine Abibafwanina, Conseiller du président de la République, en charge des questions juridiques et des prix au sein du collège des conseillers chargés des hydrocarbures explique les éléments qu’il faut modifier ou élaguer dans la structure des prix afin de baisser le prix du  carburant à la pompe.

Vous pouvez ici l’interview de Antoine Abibafwanina avec Paul Matendo :

 

/sites/default/files/2020-05/08._040520-p-f-kinshasainvitedujourantoineabibafwaninaconseillerhydrocarburedefatshi-00_web__0.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner