Comment gérer le stress quand on vit loin de sa famille en période de confinement ?

Le gouvernement congolais a rapatrié récemment des centaines de Congolais de Dubaï, et des milliers d’autres sont bloqués dans d’autres pays comme les Etats-Unis, la Turquie ou encore l’Afrique du Sud.

Pour une raison ou une autre, l’Etat d’urgence sanitaire les a surpris en dehors de leurs villes de résidence ou en dehors de leurs pays. Ces personnes se retrouvent ainsi loin de leurs familles, en cette période de confinement.

Elles sont donc contraintes de passer ces moments difficiles, loin de leurs proches et de leurs lieux d’habitations. Et avec le prolongement de l’Etat d’urgence sanitaire, l’inquiétude peut les gagner et au finish, les stresser.

- Comment alors gérer le stress lorsqu’on vit le confinement loin de sa famille ?

Marcel Ngombo discute de ce sujet avec Gabriel Kisala et Valentin Ntumbwa, respectivement directeur général du Service central « Education à la Vie et psychologue ». L’éducateur à la vie Emmanuel Burhama et le psychopathologue Joachim Mukau Ebwel ont aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-05/05052020-service-comment-gerer-le-_stress-_lorsqu_-on-_vit-_loin-_de-_sa-_famile-en-periode-de-covid-19_01_heures_50_minutes_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner