COVID-19 en RDC : Félix Tshisekedi visite les structures médicales désignées pour la prise en charge des malades à Kinshasa

 

Félix Tshisekedi a visité ce jeudi 7 mai à Kinshasa, les structures médicales spécialisées contre la pandémie de COVID-19. A cette occasion, le Chef de l’Etat a inauguré un nouveau bâtiment du Centre médical de Kinshasa (CMK) dédié à la prise en charge médicale des personnes atteintes du Coronavirus. 27 lits sont déjà opérationnels pour les cas graves sur les 100 lits disponibles.

A ce jour, la RDC compte 863 cas confirmés de Coronavirus, selon le bulletin du secrétariat multisectoriel de la riposte à la pandémie de COVID-19, publié mercredi 6 mai.

-Comment analyser cette visite du Chef de l’Etat ?

-Quelle évaluation faire de l’évolution du COVID-19 en RDC, près de deux mois après son apparition ?

Invités

-Michel Muvudi, médecin expert en santé publique. Membre de la Riposte contre le Covid 19 en Rdc

-Dr Vincent Okoyo, Député national élu du territoire d’Opala, province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala.

-Nestor Mandiangu, ministre provincial de la sante de la province du Kongo central

/sites/default/files/2020-05/07052020-a-f-dec-00.mp3_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner