« La MONUSCO encourage les initiatives locales contre le COVID-19, comme les masques et les lave-mains automatiques », Leila Zerrougui

Dans une déclaration mercredi 6 mai 20 à Radio Okapi, la Cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui a dit que la mission encourage les initiatives locales contre le COVID-19, comme les masques et les lave-mains automatiques qui peuvent être des sources de revenus pour les populations vulnérables. Elle-même, ajout elle utilise les masques locaux.

S’agissant de la sécurité à l’est de la RDC, la cheffe de la MONUSCO a exprimé sa préoccupation au sujet des  violences entretenues dans les deux Kivu et en Ituri sur fond des antagonismes ethniques.

« La guerre ne peut pas régler les problèmes internes dans un Etat », a affirmé la Représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC.

Vous pouvez suivre ici son interview avec Honoré Misenga :

 

/sites/default/files/2020-05/zerrougui_web_0.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner