Kwilu : l’unique malade atteint de Coronavirus déclaré guéri

L’unique malade atteint de Coronavirus depuis le 3 avril dernier, a été déclaré guéri par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala Assan, l’a annoncé, jeudi 7 mai.

Il n’y a donc plus de cas positif au Covid-19, s’est-il réjoui, indiquant que les résultats de deux prélèvements effectués la semaine dernière sur ce malade se sont avérés négatifs. Ce malade était isolé à Idiofa,.

« Au début du  mois d’avril, l’INRB était descendu à Idiofa pour prélever les échantillons qui ont été envoyés à Kinshasa. L’INRB avait déclaré un cas positif parmi les cas de prélèvement. En ce jour, l’INRB déclare [que la personne est guérie]. Ça signifie zéro cas de Coronavirus pour le moment au Kwilu après avoir fait deux contrôles », a affirmé Willy Itshundala.

En dépit de ce cas guéri, le gouverneur a demandé à toute la population du Kwilu de continuer d’observer les gestes barrières préconisés par les autorités compétentes.

« Je demande à toute la population du Kwilu de continuer à observer les règles d’hygiène telles qu’édictées par le chef de l’état, relayées par nous et les différents services », a conseillé l’autorité provinciale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner