Kwilu : l’unique malade atteint de Coronavirus déclaré guéri

L’unique malade atteint de Coronavirus depuis le 3 avril dernier, a été déclaré guéri par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala Assan, l’a annoncé, jeudi 7 mai.

Il n’y a donc plus de cas positif au Covid-19, s’est-il réjoui, indiquant que les résultats de deux prélèvements effectués la semaine dernière sur ce malade se sont avérés négatifs. Ce malade était isolé à Idiofa,.

« Au début du  mois d’avril, l’INRB était descendu à Idiofa pour prélever les échantillons qui ont été envoyés à Kinshasa. L’INRB avait déclaré un cas positif parmi les cas de prélèvement. En ce jour, l’INRB déclare [que la personne est guérie]. Ça signifie zéro cas de Coronavirus pour le moment au Kwilu après avoir fait deux contrôles », a affirmé Willy Itshundala.

En dépit de ce cas guéri, le gouverneur a demandé à toute la population du Kwilu de continuer d’observer les gestes barrières préconisés par les autorités compétentes.

« Je demande à toute la population du Kwilu de continuer à observer les règles d’hygiène telles qu’édictées par le chef de l’état, relayées par nous et les différents services », a conseillé l’autorité provinciale.

Lire aussi sur radiookapi.net: