RDC : le groupe Achour s’implique dans le rapatriement des Congolais bloqués à l’étranger

Le vice-président du groupe Achour, Abed Achour Raouf, a décidé de s’impliquer dans le processus de rapatriement des Congolais bloqués à l’étranger. Il veut, par cet acte, indique-t-il, répondre favorablement à l’appel de solidarité du chef de l’Etat en cette période de crise mondiale de la maladie du Coronavirus en accompagnant le gouvernement.

 Le groupe mène des démarches en collaboration avec l'Agence nationale d'ingénierie clinique, de l'information et d'informatique de santé (ANICIIS) dans le cadre de prise en charge des Congolais bloqués à l’étranger.

Le groupe Achour, à travers son agence de tourisme médical et hôtellerie médicale, met à la disposition des retournés son hôtel pour l’hébergement et pour leur quarantaine.

Abed Achour et Jean-Max Mayaka, coordonnateur d’ANICIIS ont échangé avec le directeur de cabinet de la ministre des Affaires étrangères ainsi que le directeur des Congolais vivant à l’étranger pour préparer la rencontre avec la ministre des Affaires étrangères en vue de finaliser la procédure.

Le vice-président du groupe Achour promet la couverture de sa structure en facilitant le retour des Congolais bloqués à l’étranger en garantissant leur déplacement, leur logement et un bon traitement. Il a fait remarquer que l’aide que son groupe apportera sera applicable selon le volume de la demande.

 « L’ANICIIS, en collaboration avec le secteur privé, notamment avec le groupe Achour, nous allons accompagner le gouvernement afin que toutes les étapes du rapatriement de nos compatriotes se déroulent normalement », a promis Jean-Max Mayaka.

Une commission sera mise en place au ministère des Affaires étrangères pour accompagner cette action.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner