Coronavirus : ASRAMES offre 20 000 comprimés de chloroquine à 5 hôpitaux de Goma

L’association régionale d’approvisionnement en médicaments essentiels (ASRAMES) a remis ce lundi 11 mai au ministre provincial de la santé du Nord-Kivu, un don de 20 000 comprimés de chloroquine pour 5 hôpitaux de Goma. Ces comprimés vont aider dans la prise en charge des malades de la COVID-19 dans cette province, où 8 cas ont été notifiés.

Wasso Misona, président du conseil d’administration d’ASRAMES, indique que ce don vient compléter le stock stratégique de chloroquine que le ministère de la Santé avait prévu pour la prise en charge des malades de la COVID-19, au Nord-Kivu :

« Les estimations faites par la division provinciale de la santé en vue de prépositionner dans un premier temps un stock stratégique au niveau de 34 zones de santé dégage un gap de 15.700 comprimés pour une prise en charge de 392 cas. C’est dans ce cadre qu’ASRAMES a décidé de contribuer aux efforts du gouvernement central et provincial en accordant 20 000 comprimés supplémentaires de chloroquine susceptibles de prendre en charge 500 cas des malades à COVID-19 ».

Pour le médecin directeur de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, Ngilima Sebastien, ces comprimés vont renforcer la prise en charge des cas COVID-19.