Coronavirus en RDC : 1102 cas confirmés, 146 guéris et 44 décès

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus en RDC, rapporte le bulletin du secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 du lundi 11 mai, le cumul des cas confirmés est de 1102.

Au total, poursuit le même document, il y a eu 44 décès et 146 personnes guéries. Pour la journée de ce lundi, 78 nouveaux cas ont été confirmés, dont 62 à Kinshasa et 16 dans la province du Kongo Central.

Il faut aussi noter 3 nouveaux décès des cas confirmés et que 461 cas suspects sont en cours d’investigation.

La bonne nouvelle est que 5 nouvelles personnes sorties guéries et que 747 patients en bonne évolution.

La ville de Kinshasa est restée l’épicentre de cette maladie avec 1032 cas confirmés.

Arrivée des experts chinois

L’ambassadeur de la Chine en RDC, M. Zhu Jing, a annoncé à l’issue d’une réunion à l’INRB, avec le ministre de la Santé et son vice, ainsi que le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, l’arrivée en RDC d’une équipe chinoise en mission d’expertise pour un partage de compétences dans la lutte contre cette pandémie.

Selon le bulletin du secrétariat technique de riposte, cette équipe chinoise aura également la mission de former les équipes médicales chinoises déjà à Kinshasa dans le but d’aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer la capacité de prévention et de contrôle épidémique, a expliqué M. Zhu Jing.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner