« Déconfiner totalement la commune de la Gombe demeure une question très complexe », selon la Task Force

« Déconfiner totalement la commune de la Gombe pour répondre aussi aux impératifs économiques est une bonne proposition mais demeure une question très complexe », a réagi Dr Roger Kamba, conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la couverture maladie et coordonnateur de la Task Force. Il répondait ainsi à la demande de la FEC de déconfiner totalement la commune de la Gombe.

« Pour la Task Force, la question est simple et compliquée en même temps. Elle est simple dans le sens où effectivement, il faut que l’économie continue et qu’il faut qu’on puisse éventuellement permettre à ce que cette activité soit mieux organisée par les opérateurs. Néanmoins, il faut que la science médicale nous donne aussi les informations pour que le risque pris ne soit pas trop grand. Tout ça, sont des généralités. Mais, de mon point de vue de la Task Force, oui nous devons aller vers le déconfinement, mais à quel rythme, comment on le fait ? c’est tout le travail qui se fait encore avec le secrétariat technique de la riposte », indique Dr Roger Kamba.

Le coordonnateur de la Task Force affirme qu’on ne peut pas garder un confinement indéfiniment :

« Déjà sur le plan sanitaire, il faut prouver que ça marche très bien, puis sur le plan économique. Donc, je crois que pour répondre concrètement à la FEC, nous sommes en train d’envisager avec le secrétariat technique, de donner une réponse à cette question qui reste un peu pendante. Il faut en parler sérieusement. Mais techniquement organisé, c’est le travail que nous sommes en train de faire ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner