Sensibilisation à la pandémie de Covid-19 : Dr Eteni lance l’enregistrement des premières capsules

Pour prévenir la population sur l’évolution de la pandémie en RDC et des mesures à prendre pour éradiquer la propagation de la Covid-19, le ministère de la Santé ainsi que les structures de la Riposte ont joint leurs forces pour créer des capsules vidéo et audio qui seront diffusées sur la plupart des chaînes TV et radios ayant une couverture nationale en prime time. Cette diffusion va s’étendre sur une durée de 6 mois, soit de mai à novembre 2020.

Le Dr Eteni Longondo a lancé dimanche 17 mai les enregistrements dans les installations de la MinSanté TV et radio situées dans la concession Texaf-Academy pour le tournage de la 1ère capsule.

La conception, la création et la diffusion des capsules sont réalisés par l’équipe technique de Kinshasa Digital et de l’ANICIIS, avec l’appui financier de leurs partenaires. Tout est fait sous la coordination et la validation du ministre de la Santé en collaboration avec le Secrétariat Technique de la Riposte et la Task Force présidentielle.

« Le but est de mettre à la disposition de la population, les explications des experts du ministère de la Santé qui répondent à certaines questions. Nous allons vers la population à travers les médias pour leur donner l’information sur l’évolution de la maladie. Aujourd’hui, c’était le tournage de la première capsule. Nous avons reçu le ministre de la Santé qui a lancé l’activité. Il a eu la primeur de ces capsules. Le numéro 1 de la santé a répondu à certaines questions par rapport à ce que fait son ministère dans le processus de riposte », a expliqué le coordonnateur de l’ANICIIS, Jean-Max Mayaka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner