Butembo : l'UNICEF remet des médicaments à 14 zones de santé pour soigner des maladies pédiatriques

 L’UNICEF a remis ce jeudi 21 mai des médicaments et intrants à quatre zones de santé de la division provinciale de la santé antenne de Butembo. Ces médicaments remédient aux maladies pédiatriques et gynécologiques, a expliqué Frank Abeille, coordonnateur local de l’UNICEF.

Pour la ville de Butembo, ce sont les zones de santé de Butembo et Katwa qui ont en été bénéficiaires de ce don.

D’après Frank Abeille, cette remise de médicaments s’inscrit dans le cadre du renforcement du système de santé dans les zones qui ont été touchées par la maladie à virus Ebola.

Pour Guy Makelele, chef d’antenne intérimaire de la division provinciale de la santé du Nord-Kivu antenne de Butembo, ces médicaments sont une réponse à plusieurs problèmes de santé qui touchent les populations locales :

« Justement, tenant compte de ce qui a été fait je me dis que franchement c’était un besoin exprimé et on en peut que remercier le partenaire pour ce qu’il a fait ».

Le maire de Butembo Sylvain Kanyamanda lui, a remercié l’UNICEF pour « avoir été parmi les rares partenaires qui accompagnent la ville de Butembo depuis le début de l’épidémie d’Ebola jusqu’aujourd’hui ».

En territoire de Beni et Lubero, ce sont les zones de santé de Kalunguta et Musienene qui ont également bénéficié de ces médicaments.