Lutte contre l’insécurité au Lualaba : la police renforce ses effectifs et sa logistique

La police dans province du Lualaba a renforcé ses effectifs avec les éléments venant d’autres provinces. Elle a aussi acquis des moyens logistiques, notamment des véhicules pour faire face à l’insécurité. C’est ce qu’a annoncé jeudi 21 mai Mbangu Mwangal, le ministre provincial de l’Intérieur intérimaire.

« La police déplore avec la dernière énergie ce qui est arrivé. Que la population fasse confiance à sa police, à son armée et à tous les éléments de renseignement. Parmi les mesures, du point de vue effectif, il y a eu des éléments de sécurité qui nous sont venus d’ailleurs pour nous renforcer et aussi il y a des moyens de mobilité qui ont été rendus disponibles pour ces éléments-là », a expliqué Mbangu Mwangal.

Selon lui, le gouvernement provincial du Lualaba rassure la population que face à la recrudescence de l’insécurité, des mesures ont été prises pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sèment la terreur dans les villes.

 A en croire le ministre provincial de l’intérieur intérimaire, grâce à la collaboration avec la population, certains hommes en uniformes auteurs de ces actes répréhensibles sont déjà arrêtés.

Il annonce aussi d’autres mesures qui visent à freiner cette insécurité :

« Dans les heures qui vont suivre, la population verra les numéros verts d’appels. Que vous ayez les unités ou pas ces numéros-là sont accessibles. Les officiers qui sont là vont se saisir de toutes ces informations pour opérer et arriver aux résultats escomptés. Nous disons à la population de savoir que tous les éléments en uniformes ne sont pas mauvais, il y a quelques éléments incontrôlés mal intentionnés, Dieu merci nous avons déjà mis la main sur quelques éléments et les investigations continuent. Nous arriverons au bout de ces éléments-là ».  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner