Coronavirus au Nord-Kivu : plus de 100 personnes contacts à haut risque identifiées

Le nombre des cas positifs au coronavirus pourrait augmenter dans les prochains jours dans la province du Nord-Kivu. Selon le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, 400 personnes-contacts dont plus d’une centaine à haut risque ont été identifiées à ce jour dans sa province. Cela qui pourra, selon lui, faire augmenter le nombre des cas positifs, si les résultats de laboratoire le confirment.

Il s’agit des personnes en contact avec les sept derniers nouveaux cas positifs au coronavirus, annoncés la semaine dernière en province. L’autorité provinciale appelle ses administrés à rester vigilants et à s’armer de courage, pour supporter les restrictions liées à la liberté des mouvements.

« Je continue à dire à la population du Nord-Kivu que la maladie existe. Et que la ville de Goma est extrêmement exposée. 400 personnes contacts, avec plus de 100 personnes à haut risque. Donc, les contacts à haut risque, cela veut dire que si jamais le diagnostic fait aujourd’hui se confirmait, on pourra avoir une montée des cas de COVID-19 dans la ville de Goma. C’est pourquoi, vous allez encore, une fois, supporter les restrictions de liberté », a-t-il prévenu.

Il a par ailleurs rappelé les mesures barrières pour faire face à la propagation de la pandémie.

« Portez vos masques, refusez de vous saluer, éviter d’aller dans des endroits qui pourront vous exposer à la contamination, respectez toutes les mesures barrières édictées par l’OMS et par notre gouvernement. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner