Coronavirus : le député Muteule plaide pour la desserte en eau potable à Nyiragongo

Le député national Muteule Mormoro plaide pour l’augmentation du taux de desserte en eau potable dans le territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu. Cet élu du Nord-Kivu réagit ainsi, quatre jours après la confirmation de sept nouveaux cas de contaminations à la pandémie de COVID-19 dans la province, dont un à Nyiragongo.

Muteule Mormoro estime que ce territoire est très exposé à cette pandémie. Seul un groupement sur les sept qui composent cette entité bénéficie du projet du gouvernement provincial et ses partenaires, assurant l’approvisionnement en eau potable dans le Nyiragongo, déplore-t-il.

Le député Muteule appelle à l’intervention du pouvoir central :

« Je suis informé du cas testé positif du Coronavirus en territoire de Nyiragongo. Or, ce n’est pas un secret, l’eau est une denrée rare en territoire de Nyiragongo. Et nous savons tous que nous ne pouvons pas lutter efficacement contre cette pandémie sans eau. C’est pour cela, que je recommande au gouvernement central de voir dans quelle mesure, appuyer les efforts du gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, dans la poursuite des travaux d’installation des bornes fontaines en territoire de Nyiragongo, à fin d’éradiquer cette pandémie en territoire de Nyiragongo ».

Il recommande à toute la population d’observer strictement les gestes barrières recommandés par l’équipe de la riposte à la COVID-19.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner