Goma : la PNC dotée de 3 véhicules pour lutter contre la criminalité urbaine

Le gouverneur de la province du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita a remis samedi 23 mai 2020 au commissariat provincial de la Police nationale congolaise quelques engins automobiles. Il s’agit de trois véhicules 4X4 neufs  qui vont renforcer la mobilité et le travail de la police.

En remettant les clés de ces véhicules au commandant provincial de la PNC,  le gouverneur a indiqué que ces véhicules vont renforcer la capacité de mobilité de la police lors des patrouilles nocturnes et diurnes permettant ainsi d’éradiquer le phénomène dit, ‘’ 40 voleurs’’ et autres anti-valeurs sur l’ensemble de la province.

« La sécurité, c’est la priorité de tout. Nous souhaiterions, mon Général, que ces jeeps soient orientées uniquement pour les patrouilles, pas pour le transport des officiers. Et nous espérons que vous pourriez arriver à assurer la meilleure sécurité pour notre population », a-t-il précisé.

Pour sa part, le commissaire provincial de la PNC au Nord Kivu Aba Van Ang a salué le geste de l’autorité provinciale et a reconnu que lesdits véhicules vont aider la police à relever les défis sécuritaires dans la province.

C’est dans un contexte où la ville de Goma fait face à la recrudescence du banditisme urbain que cette dotation intervient.

Dans le passé, plusieurs autres engins similaires ont été accordés à la PNC. Souvent, ils se sont retrouvés inopérants quelques jours après, par manque de maintenance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner