Tanganyika : reddition de 35 miliciens Twa à Muhuya

Trente-cinq miliciens Twa se sont rendus, vendredi 22 mai dans la localité Muhuya en territoire de Nyunzu (Tanganyika), auprès des autorités territoriales et ont annoncé leur décision de rompre avec la violence. Ils affirment qu’ils vont se joindre désormais à « tous ceux qui œuvrent pour le retour de la paix dans le territoire de Nyunzu ».

Preuve de leur engagement, ces miliciens ont remis aux FARDC leurs armes traditionnelles, notamment des arcs et flèches.

Contacté par Radio Okapi aussitôt après la cérémonie, l’administrateur du territoire de Nyunzu, Hubert Kanza Vumba, dit avoir pris acte de leur reddition.

Les membres du conseil de sécurité territorial ainsi que les représentants des trois coordinations locales de la société civile saluent cette reddition. Ils appellent les autres miliciens à suivre l’exemple de ce premier groupe qui s’est  rendu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner