Félix Tshisekedi demande aux services de sécurité de renforcer la sécurité en RDC

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a demandé aux responsables de sécurité de réfléchir sur les modalités à mettre en œuvre pour ramener la sécurité partout en RDC. Il l’a affirmé ce mardi 26 mai au cours d’une réunion de sécurité avec tous les responsables des services de sécurité civile et militaire, afin de préparer le prochain Conseil supérieur de la défense nationale.

« Le chef de l’Etat prépare le Conseil supérieur de la Défense. Pour cela, il a réuni ses généraux et moi son ministre, pour que nous puissions réfléchir profondément sur la question de l’insécurité. Mais, nous allons réfléchir sur comment ramener la sécurité partout. Nous allons, autour du ministre de l’Intérieur, approfondir les thèses principales que le chef de l’Etat a mises à notre disposition », a affirmé le ministre de la Défense, Aimé Ngoy Mukena, dont les propos sont repris sur le compte Twitter de la Présidence de la République.

Il ajoute que le Président de la République a mis à leur disposition des instructions sous formes des thèses pour qu’ils puissent réfléchir sur les voies et moyens à exploiter pour mettre fin à l’insécurité.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner