Ituri : 4 éléments de la CODECO neutralisés à Dhemada

Quatre éléments de la milice de la CODECO  ont été neutralisés dans des combats qui ont opposé lundi 25 mai 20 les FARDC à ce groupe armé à Dhemada dans le groupement Buba en territoire de Djugu.

Selon le Porte-parole de l’armée en Ituri, cinq militaires des fardc ont été blessés par balles. Plusieurs localités jadis occupées par ce groupe armé sont passées sous contrôle des forces de sécurité, affirme le Lieutenant Jules Ngongo.

Ces offensives se sont déroulées dans des localités qui longent le Lac Albert entre autres à  RECHO, NDENDEI et DADARU. Les FARDC continuent à traquer ces hors la loi dans plusieurs autres villages où ces hommes armés sont regroupés, poursuit le porte-parole des FARDC n Ituri.

Ce dernier cite les autres entités comme Kango, Muvaramu, Tara, Songamoya 1 et deux, Ziga et Gobu qui sont également passées sous contrôle des FARDC.

Il a précisé que ce sont les soldats fantassins appuyés par ceux de la force navale qui mènent ces opérations.

Par ailleurs, quatre assaillants ont été neutralisés à Dhemada, un village du groupement Bubba en secteur de Walendu Pitsi. Ici, ces assaillants avaient tendu une embuscade aux soldats FARDC.

« Lors de ces échanges de tirs, cinq militaires ont été blessés par balles, leur état de santé est hors danger », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner