Nord-Kivu-Coronavirus : le gouverneur demande l’implantation d’un laboratoire des tests dans sa province

Dans une déclaration faite mercredi 27 mai 2020 à  Radio Okapi, le gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita, a lancé un appel à la coordination nationale de la riposte contre la COVID-19 d’envisager l’implantation des laboratoires dans les provinces affectées par la pandémie.

Le gouverneur du Nord-Kivu estime que ces laboratoires vont être une meilleure réponse dans la lutte contre la propagation de la pandémie et permettront aux provinces concernées de casser la chaîne de transmission. Cela permettra, dit–il, d’isoler en temps utile les cas suspects et ainsi donner la réponse rapidement.

Pour la seule journée de mardi 26 mai 20, la province du Nord Kivu a notifié 20 nouveaux cas confirmés du coronavirus. Ces nouvelles contaminations portent le cumul à trente-cinq cas dont neuf personnes guéris dans le Nord-Kivu.

Vous pouvez écouter ici le gouverneur du Nord-Kivu dans une interview avec Sifa Maguru :

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner