RDC : la Banque mondiale et l’UNICEF délivrent des équipements pour lutter contre la COVID-19

Le directeur des opérations de la Banque mondiale en République démocratique du Congo, Jean-Christophe Carret, et le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, ont remis des engins et matériel de santé au ministère de la Santé et au secrétariat technique du comité interministériel de riposte à la COVID-19.

Le présent lot, d’un montant d’environ 3 millions de dollars, est entièrement financés par la Banque mondiale. Il comprend 12 ambulances, 30 motos, 30 respirateurs ainsi que des équipements de protection et des produits de désinfection pour les soignants en première ligne tels que des masques et des gants, des stérilisateurs, des trousses chirurgicales et autres fournitures nécessaires aux services d’urgence et de réanimation.

Un communiqué conjoint Banque mondiale et UNICEF précise que ces équipements seront distribués aux formations sanitaires ciblées de Kinshasa et des autres provinces touchées par la pandémie; à savoir: le Kongo Central et le Kwilu, ainsi que d’autres provinces à haut risque comme le Kwango, la Tshopo, le Kasaï-Central, le Maniema, le Nord-Ubangi et l’Equateur.

Ces engins et équipements de santé fournis par la Banque mondiale, dont une partie avec l’appui de l’UNICEF, faciliteront le travail du personnel de santé qui pourra ainsi se protéger et continuer les autres activités essentielles pour faire face à la COVID-19 et la mise à niveau des laboratoires à travers le pays pour élargir leurs capacités de diagnostic et de prise en charge des patients. L’ensemble de la contribution financière de la Banque mondiale à la riposte sanitaire en RDC sera d’environ 50 millions de dollars américains.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner