Etat des lieux de la lutte contre le coronavirus en RDC

Le gouvernement congolais a récemment doté l’Institut national de recherche biomédicale de cinquante mille kits de dépistage rapide de la COVID-19, pour accélérer les tests. Entre-temps, les contaminations ne baissent pas à Kinshasa comme dans les provinces affectées par la pandémie. Par ailleurs, dans la capitale de la RDC, la commune de la Gombe, ancien épicentre du Coronavirus, reste confinée depuis près de deux mois ; alors que le nouvel épicentre de la maladie à Kinshasa ne subit pas le confinement.

-Quel état des lieux peut-on faire de la lutte contre le Coronavirus en RDC ?

Invités :

-Dr Michel Muvudi, Médecin expert en santé publique. Il est membre de la riposte contre le Covid-19 en RDC.

-Dr Vincent Okoyo, Député national élu du territoire d’Opala, province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala.

-Dr Moïse Kakule Kanyere, Ministre provincial ayant dans ses attribution la santé au Nord-Kivu.

 

/sites/default/files/2020-05/280520-p-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner