Coronavirus : l’OMS demeure fortement engagée aux côtés de la RDC pour renforcer la surveillance épidémiologique


L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), grâce à un appui généreux d’ECHO et de l'Alliance du Vaccin (GAVI), a remis samedi 30 mai, 50 motos neuves, 100 casques motos pour la surveillance épidémiologique, 1 136  mégaphones avec 100 000 piles pour la communication de proximité portée par les crieurs sensibilisateurs, 200 tablettes tactiles, 200 batteries externes (power bank) et 20 laptops incluant 35 modems pour une gestion efficace des alertes et la transmission rapide des données par les zones de santé.

Ce don de l'OMS vise à renforcer la lutte contre le Coronavirus en RDC, en particulier pour les zones de santé fortement touchées et où le virus est très actif. 

‘‘La pandémie de coronavirus, COVID-19 est toujours très active à Kinshasa et dans les six autres provinces touchées du pays, et continue à confronter la RDC à un défi sans précédent", a souligné le Dr Amédée Prosper Djiguimdé, Chargé du Bureau de l’OMS en RDC.

Pour lui, cette nouvelle donation, grâce au  partenariat avec ECHO et Gavi, l’OMS demeure fortement engagée aux côtés de la RDC pour renforcer la surveillance épidémiologique, la communication des risques au sein de la population pour une appropriation nationale de la lutte.

"C’est pour nous une priorité absolue de renforcer la coordination avec ces appuis complémentaires’’, a-t-il souligné.

La première donation de l'OMS en fin avril 2020 est constituée d’une cinquantaine de motos, du chlore et de 14 mille litres de carburant. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner