Ebola : des nouveaux cas signalés dans la province de l’Equateur

La province de l'Equateur vient d'enregistrer de nouveaux cas de la maladie a virus Ebola, a annoncé le ministre de la Santé, Eteni Longondo, lundi 1er juin lors d'une conférence de presse à Kinshasa.

Le ministre Eteni s'appuie sur les résultats des échantillons de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), qui se sont révélés positifs.

Il a promis de se rendre à Mbandaka dans les prochains jours pour apporter un appui aux équipes de la riposte.

En 2018, la province de l’Equateur avait connu la 9e épidémie d’Ebola plus précisément à Bikoro. Sa fin était déclarée en juillet de la même année. 33 personnes ont  trouvé la mort et 21 personnes ont survécu. 

L’épidémie est en cours depuis aout 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, où elle a déjà fait près de 2300 décès.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner