Ituri : la province sous menace de la Covid-19 à la suite de la montée des cas dans le Nord-Kivu

La province de l’Ituri inquiète de l’augmentation rapide des cas positifs dans la province voisine du Nord-Kivu.

Le député provincial de l’Ituri, Omer Kahindo tire la sonnette d’alarme pour demander à l’exécutif provincial de prendre des mesures nécessaires pour mettre en place un plan de riposte aux points d’entrée de Luna et Makeke où le trafic entre les deux entités est important.

Dans une déclaration à Radio Okapi, le député Omer Kahindo élu de Mambasa note que tous les dispositifs placés aux frontières, jadis pour lutter contre Ebola ont été retirés. Cela, après la suspension de l’appui qu’apportait des partenaires dans ce secteur, affirme-t-il. Du coup, les mouvements des personnes entre les deux provinces ne sont plus filtrés. Ce qui expose la province de l’Ituri à une menace sérieuse face à la Covid-19.

De son côté, le Ministre provincial de la santé affirme que seul le passage des marchandises est autorisé entre les deux entités. Patric Karamura indique que tous les services opérant aux frontières ont été instruits pour faire respecter cette mesure, bien qu’il reconnaisse qu’il existe plusieurs autres pistes non contrôlées.

La province de l’Ituri enregistre officiellement, deux cas positifs de Covid-19 dont l’un est déclaré guéri

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner