Nord-Kivu : le barreau de Goma distribue des cache-nez aux enfants de la rue

Plusieurs enfants de la rue de la ville de Goma ont bénéficié, lundi 1er juin, des cache-nez et des gels désinfectants pour les mains. Un don du barreau de Goma. Une dizaine d’avocats, membres du barreau de Goma, qui accompagnent la remise de ce don par la sensibilisation, ont commencé cette activité par le rond-point BDEGL.

« On nous a dit que pour éviter la pandémie de Coronavirus, nous devons porter les cache-nez, nous laver régulièrement les mains, en tout cas vous nous avez beaucoup aidés… C’est le premier don du genre. Nous sommes contents de le recevoir là où nous passons nos journées », a indiqué l’un des bénéficiaires.

Pour le Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Goma, Abel Ntumba, la ville de Goma connaissant de plus en plus de nouveaux cas de contamination à la Covid-19, il est urgent de penser à impliquer cette autre couche vulnérable de la population dans la riposte.

Il justifie ce don par le souci d’empêcher que ces enfants, qui vivent dans des conditions sanitaires inappropriées, ne puissent pas constituer un vecteur de propagation de la Covid-19.

« Le barreau de Goma devrait normalement aller apporter son aide à la prison, mais nous avons estimé que la prison est déjà visitée par la MONUSCO et par d’autres organisations, nous avons cherché une autre catégorie qui est un peu oubliée, voilà pourquoi, nous-mêmes en tant que défenseurs des droits humains, nous avons préféré aller vers ces enfants de la rue », a expliqué Me Abel Ntumba.

Dans un rapport d’avril dernier, le parlement d’enfants de Goma avait déjà alerté sur les risques auxquels sont exposés ces enfants pendant cette période de la pandémie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner