Sud-Kivu : la radio communautaire d’Itombwe de nouveau capée à Mikenge


Le signal de la radio communautaire d’Itombwe, émettant depuis la localité de Mikenge, est de nouveaux capté depuis ce mardi 2 juin, dans les Hauts plateaux, au Sud-Kivu. Cette radio avait cessé d’émettre depuis 8 mois à la suite du pillage des panneaux solaires, dont elle a été victime de la part d’hommes armés non autrement identifiés.
La reprise des émissions s’est faite grâce à l’appui en kits de panneaux solaires octroyés par Médecins sans frontières, MSF/Hollande.
La ligne éditoriale de cette radio communautaire, d’après son responsable Lusambya Delu, reste la cohésion sociale, l’éducation et l’information.
Avec dix-neuf radio-clubs et paillottes de paix intercommunautaires, cette radio essaie de désenclaver la région d'Itombwe, hauts plateaux de Fizi et Bijombo

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner