Les internationaux congolais Dieumerci Mbokani et Dieumerci Ndongala primés en Belgique


Les internationaux congolais Dieumerci Mbokani et Dieumerci Ndongala ont été primés lundi 1er juin au cours d'une cérémonie en petit comité organisée au Birmingham Event Center de Bruxelles (Belgique). D'abord l'attaquant congolais de l'Antwerp (JupilerProLeague/D1 Belge), Dieumerci Mbokani a remporté le Soulier d'Ébène 2020. 

Il a terminé en tête des buteurs (18 buts) après l'arrêt du championnat de football belge (29 des 30 journées disputées), à cause de Covid-19.

Il s'agit du deuxième Soulier d'Ebène décroché par le Léopard, qui avait déjà reçu ce trophée en 2012 alors qu'il évoluait sous les couleurs d'Anderlecht.
 

"C'est un plaisir de remporter ce trophée, j'en suis fier. J'estime que je le mérite, parce que j'ai fait une très belle saison", a déclaré depuis Monaco l'attaquant de 34 ans, contacté par nos confrères de Proximus Sports relayé par RTBF.

Il a par ailleurs glané le doute sur son avenir dans Antwerp : " Je remercie mes... anciens coéquipiers de l'Antwerp, puisque je suis en fin de contrat. Je ne peux pas dire si, oui ou non, je porterai encore les couleurs de l'Antwerp. Je souhaite encore un contrat d'une durée de deux ans, et on ne me propose qu'un contrat d'un an. Tous ces départs à l'Antwerp (Sinan Bolat, Laszlo Bölöni...), c'est triste, cela m'inquiète un peu. Anderlecht, le Standard, Bruges... Je suis ouvert à tout et à toutes les propositions."


De son côté, Dieumerci Ndongala a lui reçu, au cours de la même cérémonie, le prix du mérite afin de récompenser ses œuvres de charité à Kinshasa. 
A travers son ASBL "NDONGALIFE", créée en 2018, le joueur de KRC Genk (JupilerProLeague/D1 Belge) apporte de l'aide aux orphelins, aux jeunes et aux femmes en maternité. Il est le parrain de l'orphelinat "les cris des enfants", situé dans la commune de Selembao (Ouest de Kinshasa).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner