Affaire Kamerhe et coaccusées : la 3-ème audience confirmée pour mercredi 3 juin

Le procès de 100 jours sur le détournement présumé des deniers publics reprend mercredi 3 juin 20 l'instruction de la cause. Cette nouvelle audience du tribunal de grande instance de la Gombe qui oppose le Ministère public au directeur de cabinet du chef de l'Etat Vital Kamerhe et ses coaccusés se tiendra comme les deux précédentes à la prison centrale de Makala.

L'audience se tient dans un contexte particulier à la suite du décès du juge Yanyi Ovungu, qui sera remplacé par un autre juge.

Selon  la loi, ce dernier pourra réouvrir le débat en se faisant résumer les deux dernières audiences. Après lecture des procès-verbaux, les parties au procès pourront y apporter des objections. On attend à cette audience la comparution éventuelle des nombreuses personnalités citées comme témoin à charge ou à décharge.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l'Etat, et ses coaccusés sont poursuivis pour notamment détournement des deniers publics dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du président Felix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner