Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la Covid-19, avec à sa tête le Dr Jean-Jacques Muyembe a entamé ce samedi 6 juin la campagne de proximité de communication afin de rendre compte à la population congolaise de l’état de l’évolution de la pandémie.
Cette initiative de l’ANICIIS et la commission de communication du CREC permettra de manière hebdomadaire au Secrétariat technique et aux différentes structures de la riposte de rendre compte et faire le point sur la situation réelle de la pandémie. Cela va combattre la désinformation et les rumeurs qui se propagent au sein la population congolaise.
Des relais communautaires sont envoyés dans les rues de la capitale et 4000 professionnels de la santé font du porte à porte pour sensibiliser.
Le ministre de la Santé avait procédé le mercredi 3 juin à l'hôpital Kimbanguiste dans la commune de Kimbanseke au lancement de la campagne de communication de proximité avec la distribution aux relais communautaires des kits de communication. C'était en présence de la ministre provinciale de la santé Bernadette Buku Panzu ainsi que du représentant du directeur pays de l'OMS.