RDC-COVID-19 : 3.878 cas confirmés répartis dans 11 provinces déjà affectées

D’après le bulletin d’information du Comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 publié vendredi 5 juin dans la soirée, la ville province de Kinshasa vient en tête avec  3.502 cas de COVID-19. Elle est suivie du Kongo-Central : 211 cas ; Sud-Kivu : 70 cas ; Nord-Kivu : 53 cas ; Haut-Katanga : 33 cas ;  Ituri : 2 cas, Kwilu : 2 cas ; Kwango : 1 cas ; Haut-Lomami : 1 cas ; Tshopo : 1 cas ; Equateur : 1 cas.

Depuis la déclaration de la pandémie au mois de mars, il y a eu  82 décès  (81 cas confirmés et 1 cas probable) et 537 personnes guéries.

A Kinshasa, la zone de santé de Limete (378 cas) a pris la tête des zones les plus touchées, devenant ainsi l’épicentre de la pandémie au Coronavirus en RDC ; suivi de la zone de santé de Kokolo : 373 ; Gombe : 314 ; Binza Ozone : 285 ; Lemba : 236 ; Binza météo : 200 ; Kasavubu : 112 ; Lingwala : 90 ;  Kintambo : 89.

D’après le bulletin d’information du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, les équipes de la riposte commises de Mitigation, distanciation sociale et sensibilisation au niveau des points chauds à forte concentration humaine ont repris leurs activités à Kinshasa, notamment à la place Victoire, à l’UPN, à la place Pompage et au Rond-point Ngaba.

En outre poursuit la même source, dans toutes les zones touchées de la République démocratique du Congo, il a été enregistré plusieurs réticences de la population contre les équipes de la riposte contre la COVID-19. Il s’agit de 56 réticences à Kinshasa, dont 48 à Binza Ozone et 8 à Kokolo, 156 réticences au Kwilu, dont 125 à Mokala et 31 à Yasa Bonga et en date du 04 juin, 212 réticences ont été rapportées dans la province de la Tshopo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner