Adoption d’un plan national industriel : la RDC veut créer 1 millions d’emplois en 5 ans

La RDC a un nouveau plan national industriel, adopté le vendredi   5 juin au Conseil des ministres préside par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est ce qu’a annoncé le samedi 6 juin à Kinshasa, le ministre de l’Industrie Julien Paluku au cours d’un point de presse.

Selon Julien Paluku, l’adoption de ce plan permet à la RDC de créer au moins 1 million d'emplois d’ici 5 ans.

« C’est une grande satisfaction parce que depuis 1960, c’est la première fois que notre nation est dotée de sa politique industrielle. Désormais tous les investisseurs vont s’aligner sur cette politique pour éviter que chacun fasse ce qu’il veut.  Dans les objectifs que nous nous sommes assignés dans cette politique industrielle, c’est de créer d’ici 5 ans au moins 1millions d’emplois, c’est de passer de 500 entreprises actuelles à plus de 2000 entreprises, c’est de capter le marché régional », a détaillé Julien Paluku.

Selon lui, le document de la politique et des stratégies industrielles adopté en conseil des ministres comprend 11 stratégies et 9 programmes regroupés en trois axes :

  • améliorer la gouvernance du secteur
  • faire de la RDC un pool économique et industriel
  • développer un potentiel attractif des investisseurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner