RDC : le gouvernement va envoyer une caravane humanitaire dans le Nord-Kivu et l’Ituri

Le gouvernement va envoyer une caravane humanitaire dans le Nord-Kivu et l’Ituri pour soulager les besoins spécifiques de la population, annonce une dépêche de la Primature.

C’est ce qu’a promis le Premier ministre Ilunga Ilunkamba lors d’un échange lundi 8 juin avec le Caucus des députés nationaux et sénateurs de la province du Nord-Kivu sur les questions sécuritaires, humanitaires, la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ainsi qu’à l’épidémie à virus Ebola dans leur province.

Selon le président du Caucus, Mohindo Nzangi, les élus du Nord-Kivu ont porté devant le Premier ministre les difficultés auxquelles font face les habitants de cette province à la suite de la catastrophe humanitaire à Béni liée à l’insécurité et au problème d’éboulement dans la cité de Kasindi et dans le secteur de Ruwenzori.

Ces parlementaires ressortissants du Nord-Kivu affirment qu’ils sont satisfaits des promesses du gouvernement central de trouver des solutions idoines d’ici peu afin d’améliorer la vie des populations de cette partie de la République.

Le ministre de l’Intérieur et Affaires coutumières, le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, le ministre de l’Urbanisme et habitat, le ministre de la Défense nationale, le ministre des Actions humanitaires et le vice-ministre de la Santé ont participé à cette réunion.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner