RDC : le gouvernement examine la possibilité de racheter la résidence de Papa Wemba

Après avoir été informé de la mise en vente de la résidence de l’artiste musicien, Jules Shungu Wembadio Papa Wemba, le Chef de l’Etat a engagé le gouvernement à travers le ministre en charge de la Culture, d’examiner, dans le bref délai, la possibilité de la racheter, pour le compte de l’Etat.

L’annonce a été faite après le conseil des ministres le samedi 13 juin.

Ce rachat se justifie par le fait que le gouvernement prend en considération l’« aura de cet artiste de renom, qui a porté haut l’étendard de la musique congolaise ».

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, la résidence ainsi mise en vente deviendra, après les travaux d’aménagements appropriés, un musée où sera installé un studio d’enregistrement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner