Les élus du Kwango échangent avec le Premier ministre sur l’état de la pauvreté dû au manque d’infrastructures de base

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a échangé avec le Caucus des députés nationaux et Sénateurs de la province du Kwango, conduit par le député national, Jean-Pierre Pasi Zapamba Buka, ce lundi 15 juin sur l’enclavement de la province, l’état de la pauvreté dû au manque d’infrastructures de base comme les routes de desserte agricole.

Cs élus ont aussi axé leur entretien avec le chef de l’exécutif sur les érosions qui menacent les villes de leur province, à savoir Kenge, Kasongo-Lunda, Feshi et  Kahemba.

Ils ont aussi évoqué les problèmes d’électricité et d’eau, l’épidémie de la Covid-19 et ses effets pervers, ainsi que les salaires de fonctionnaires de l’état qui arrivent toujours en retard.

Selon le président du Caucus des parlementaires du Kwango, Jean-Pierre Pasi Zapamba Buka, le Premier ministre Ilunga « a promis des solutions idoines » pour la population de Kwango d’ici le deuxième semestre à travers l’exécution du programme du Gouvernement de la République, dans la fourchette des moyens disponibles.

A cette réunion, quelques membres du Gouvernement concernés par les préoccupations des élus Kwango ont été conviés. Il s’agit du ministre de l’Agriculture, du ministre de la Pêche et Elevage, du ministre du Développement rural, du ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale, du ministre près le Président de la République et de la ministre près le Premier ministre.