Lomami : la REGIDESO fournit gratuitement de l’eau aux ménages de Kabinda

La population de Kabinda bénéficie à partir de vendredi 19 juin, de la fourniture gratuite de l'eau potable. L'annonce de cette gratuité a été faite par le chef de centre secondaire de la REGIDESO-Kabinda, Habacuk Kiabu Mulenda. Selon lui, les centres secondaires de la REGIDESO sont appuyés par la Coopération. Ils ont reçu 2000 litres de gasoil pour fournir de l'eau gratuite à la population jusqu'au 30 juin prochain.

« C’est la coopération allemande qui a appuyé la REGIDESO avec 2 000 litres de carburant. C'est comme ça que nous allons commencer avec la gratuité pour donne de l'eau jusqu'au 30 juin. Cette mesure est uniquement pour les centres secondaires. Les centres secondaires sont les centres qui sont appuyés par la coopération allemande. Il y a les centres de Mwene-Ditu, de Ngandajika, de Kabinda. Pour le Kasaï-Central, il y a Tshimbulu, Ilebo, il y a quelques centres de l'Equateur, comme Masimanimba, Kenge, Bulungu, et Bangata, pas toute la REGIDESO pour le moment », a expliqué le chef de centre de la REGIDESO/Kabinda.

Habacuk Kiabu Mulenda assure la population de Mwene-Ditu sera servie dans les prochains jours :

« Pour Mwene Ditu, j'ai déjà envoyé leur carburant. Peut-être demain, ça dépend de leur organisation, parce qu'il y a des préalables. Il faut prélever les index des bornes fontaines. Il faut prélever les index au niveau des branchements privés, pour permettre à la comptabilité d'être bien retracée de tout ce qui a été vendu lors de la période
de la vente. Je ne sais pas comment ils se sont organisés. Partout, ils ont donné 2000 litres par centre. Ça permet à chaque centre de fonctionner au moins dans 11 ou 12 jours, pour donner gratuitement de l’eau».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner