Mbandaka : un premier malade guéri d’Ebola reçoit son certificat de fin de prise en charge

Un premier malade a été déclaré guéri vendredi 19 juin 20 au Centre de Traitement de la maladie à virus Ebola (CTE).

Il s’agit de l'infirmier Guy Moma qui  a été infecté en plein service, alors qu'il recevait sans protection un des premiers cas enregistrés dans la ville. Testé positif, il a été admis le 1er juin au centre de traitement d'Ebola (CTE), installé jusque-là dans l'enceinte de l’Hôpital général de référence de Wangata.

Avant de quitter le CTE, ce vainqueur d'Ebola a reçu son certificat de fin de prise en charge médicale y compris une assistance matérielle des mains du Gouverneur de province Dieudonné BOLOKO, et Président du comité provincial de coordination de riposte contre la maladie à virus Ebola.

Le gouverneur a également félicité la personne guérie pour sa coopération, laquelle, dit-il, a favorisé le succès de sa prise en charge.

Il lui a également prodigué des conseils utiles pour sa réinsertion sociale.

5 zones de santé de la province de l'Equateur sur les 18 sont affectées par la maladie à virus Ebola : Mbandaka, Wangata, Bikoro, Iboko et Bolomba. Jusque-là il y a un cumul de 21 cas positifs, dont 13 décès, 1 seul guéri et 7 autres malades en cours de prise en charge.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner