Le HCR remet des outils aratoires aux réfugiés burundais de Tabacongo à Kalemie

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a remis samedi 20 juin des outils aratoires aux réfugiés burundais de Tabacongo (17 km au Nord du centre de Kalemie dans la province du Tanganyika).

Le HCR a choisi un noyau de douze agriculteurs réfugiés burundais pour la remise des outils. Ces outils sont essentiellement composés des arrosoirs, des houes, des bêches, des râteaux, des bottes, des gants et d’une motopompe avec accessoires.

« Ces objets arrivent pour renforcer les activités de cultures maraîchères », a déclaré Ezéquiel Hatungimana, l’un des agriculteurs bénéficiaires des outils aratoires du HCR.

Pour le HCR, ces outils viennent aussi pour répondre aux besoins exprimés auparavant par les agriculteurs afin de les rendre autonomes.

« A la suite des évaluations que nous avons eu à faire dans le cadre de la mise en œuvre de certaines activités en faveur des réfugiés qui sont dans le territoire de Kalemie, nous sommes là ce matin pour remettre ces dons qui répondent, certes, à vos aspirations », a affirmé Marie Madeleine Sacko, Chargée de protection au HCR.

Le HCR compte aujourd’hui 1165 Réfugiés burundais dans la région de Tanganyika. Depuis son installation, la communauté des réfugiés burundais a apporté la culture des produits maraichers qui étaient absents dans les champs des autochtones.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner