Coronavirus à Bukavu : la montée vertigineuse du nombre des cas confirmés inquiète les autorités

A la date du 19 juin, le Sud-Kivu a totalisé 193 cas positifs avec une trentaine de décès et plus de 60 guéris. Toutes les trois zones de santé urbaine de Bukavu et quatre autres zones de santé rurales sont affectées à ce jour. Avec ces statistiques, le ministre de la santé Dr Eteni Longondo se dit très inquiet de l'allure que prend cette maladie au Sud-Kivu.

Le ministre a séjourné à Bukavu samedi 20 juin accompagné du directeur pays de OMS/RDC.

Les deux personnalités ont visité les centres de prise en charge des patients atteints de Covid 19, la société Pharmakina qui fabrique l'hydroxychloroquine avant de s'entretenir avec les députés provinciaux et l'archevêque de Bukavu. Le ministre de la santé exhorte toute la notabilité du Sud-Kivu à s'impliquer dans la sensibilisation pour la protection contre Coronavirus. 

Il a par ailleurs annoncé une allocation du gouvernement central de  300 milles $ US et un lot de matériels à la province du Sud Kivu.

Cette somme servira à la paie du personnel médical qui travaille dans la prise en charge des malades de Covid 19.

Depuis une semaine, l’Institut national des recherches biomédicales INRB a doté le Sud-Kivu d'une unité de laboratoire pour un dépistage rapide des cas de covid-19

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner