Covi-19 : la province du Lualaba fait un don des matériels de lutte contre la pandémie à celle du Haut-Lomami

La province voisine du Lualaba a apporté de l’aide à celle du Haut-Lomami dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Cette aide est constituée des kits de protection, de prise en charge et même de surveillance de cette épidémie qui ont ainsi été fournis aux autorités sanitaires du Haut-Lomami, une province qui compte à ce jour un cas confirmé de Covid-19 dans le territoire de Malemba Nkulu.

Ce geste est salué par le commissaire général du gouvernement provincial chargé de la Santé et des Affaires humanitaires dans le Haut-Lomami, Dr Elie Muyombi :

 « Ce geste, il est quand même un salut pour nous parce que c’est un appui, un don de la province du Lualaba à la province du Haut-Lomami dans le cadre de lutte contre la Covid-19 dans notre province. Ce don est constitué des 27 articles. C’est quand même une bonne quantité. Ce kit va nous servir à riposter, à prendre en charge éventuellement des cas. Nous avons déjà apprêté dans chaque territoire un lieu où pourront être pris en charge des cas éventuels, c’est-à-dire que nous allons repartir sur l’ensemble de cinq territoires en fonction des quantités ».

Il ajoute que la province est encore dans le besoin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner