Pour le porte-parole de la MONUSCO, John Bompengo était « un collègue professionnel et agréable »

La MONUSCO rend hommage au reporter photographe de Radio Okapi John Bompengo, mort à Kinshasa dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Pour le porte-parole de la Mission onusienne, Mathias Gillman, « John a été un collègue extrêmement professionnel et agréable ».

 Avant la fin de la semaine, Mme Leila Zerrougui, profondément touchée par le décès du reporter photographe, s’exprimera sur cette triste et douloureuse nouvelle, a-t-il laissé entendre.

 « Je pense que la Représentante spéciale va probablement s’exprimer avant la fin de la semaine sur ce sujet. Mais, évidemment, la mission est très émue. Et John, avec qui j’ai eu le plaisir de travailler il n’y a pas longtemps sur la journée des casques bleus, a toujours été un collègue extrêmement professionnel et agréable. Et on a appris évidemment avec beaucoup d’émotion, d’abord qu’il était tombé malade, et puis son décès. Je pense que toute la mission se joint à moi pour présenter les condoléances à sa famille et rendre hommage à notre collègue », a indiqué Mathias Gillman.

Lire aussi sur radiookapi.net: