Kinshasa : le calme est revenu dans les environs du Palais du peuple

Le calme est revenu ce mercredi 24 juin après-midi dans les alentours du Palais du peuple, siège du Parlement congolais. Tôt le matin, de nombreux manifestants à pied et d’autres à motos avaient érigé des points de contrôle pour empêcher les députés d’accéder au siège du Parlement. 

Ces manifestants exigent l’abandon de trois propositions de loi en cours d’examen à l’Assemblée nationale pour réformer le secteur judiciaire.

Quelques résidences et immeubles appartenant aux responsables du Front commun pour le Congo (FCC) ou proches de cette plateforme ont subi des dégradations causées par les manifestants. Les auteurs des propositions de loi controversées sont tous membres du FCC.

Au Palais du Peuple, aucune activité n’a été organisée ce jour malgré le retour au calme. Les manifestants de leur côté ont promis de revenir demain poursuivre leur mouvement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner