Beni : CAR invite le gouvernement à lancer un mécanisme d’accompagnement post-Ebola

Le Comité d’appui à la riposte (CAR) se félicite de la déclaration, par le ministre national de la Santé, de la fin de la maladie à virus Ebola dans la partie Est de la RDC et particulièrement dans la région de Beni. Le président de cette structure d’appui à la riposte, Omar Kavota, a souligné vendredi 26 juin qu’il était temps que le gouvernement mette en place un mécanisme d’accompagnement post-Ebola par des projets intégrateurs.

« Le C.A.R se félicite de la proclamation officielle de l’épidémie d’Ebola dans l’Est du pays. Nous considérons que c’est l’engagement communautaire que nous avons prêché jour et nuit qui vient de payer. Et grâce à la prise de conscience d’un comportement responsable par la communauté, grâce à la ténacité des équipes de la riposte, des médias, des autorités locales et de la santé, Ebola vient d’être bouté », a déclaré Omar Kavota.

Il invite la population à respecter les mesures barrières pour combattre la COVID-19, au même titre qu'Ebola.

« Nous voudrions que le même courage, que la même détermination anime chacun de nous pour combattre la COVID-19, étant donné que les mesures barrières pour Ebola sont aussi requises pour la COVID-19. Au même moment, nous encourageons le gouvernement congolais et les partenaires, à encadrer la période post-Ebola par des projets intégrateurs en solidarité avec la communauté, qui a été affectée par cette épidémie dans cette partie du pays ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner