Ebola : Mgr Paluku Sikuly appelle la population de Beni et Butembo à rester vigilante

L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, monseigneur Paluku Sikuly Melchisedeck, se réjouit de la fin de l’épidémie d’Ebola dans l’Est de la RDC. Il a appelé vendredi 26 juin la population à ne pas relâcher la vigilance, pour éviter la résurgence de cette épidémie dans la région. Sa réaction survient après l’annonce, par le ministre de la Sante, de la fin de l’épidémie à virus Ebola dans les provinces de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu.

« A tous les fidèles, il faut rester vigilant. La parole du ministre n’est pas automatiquement à dire qu’on peut attester que plus rien ne se passera. Lui-même a dit, on est déjà à la onzième épidémie. Peut-être on va chaque fois compter ? Non. Peut-être on n’a pas tout dit comment cette maladie à virus Ebola pouvait réapparaitre comme c’est le cas pour d’autres épidémies ordinaires comme la malaria et autres, on soigne mais ça revient », a exhorté l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni.

Monseigneur Paluku Sikuly a également invité la population à respecter les mesures barrières pour vaincre le Coronavirus :

« Pour la pandémie du Coronavirus, on apprend qu’il y a résurgence en Chine. Si on en parle, ce n’est pas qu’en le disant on éloigne le risque, le risque est toujours là. Il n’y a personne qui peut dire, maintenant nous maitrisons tout. Les risques sont toujours présents. Il ne faut pas qu’on dise, le ministre a parlé, donc ça veut dire que tout est permis, non ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner