RDC : Leila Zerrougui rend un vibrant hommage à John Bompengo

La Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Leila Zerrougui, a rendu vendredi 26 juin un vibrant hommage au reporter photographe de Radio Okapi, John Bompengo, décédé la semaine dernière à Kinshasa. Pour la Cheffe de la MONUSCO, John aura été « ce qu’on aime voir comme personnel dans une mission de maintien de la paix ».

« D’abord, ça m’a beaucoup touchée, parce que John était venu me filmer quand j’ai passé mon message aux staffs. Il était à la maison. C’est quelqu’un que je connais, c’est quelqu’un qui a toujours participé à des enregistrements que j’ai toujours faits, soit chez-vous là-bas (NDLR : à la rédaction de Radio Okapi), soit ailleurs », a témoigné Leila Zerrougui.

Pour elle, John Bompengo était « une personne qui est très attachante parce qu’il est professionnel, parce qu’il est en même temps sympathique et disponible. Et il était vraiment ce qu’on aime avoir comme personnel dans une mission de maintien de la paix ».

La Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC a par ailleurs présenté ses condoléances et souhaité beaucoup de courage à la famille biologique du photographe :

« Je sais qu’il a des enfants, qu’il a une famille. Et ses enfants et sa famille vont se rappeler justement de ce qu’il a été, de ce qu’il a fait dans sa vie. Et j’espère qu’un jour, nous aurons un autre journaliste brillant ou photographe brillant parmi ses enfants ».       

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner