60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC : Felix Tshisekedi déplore notamment la baisse considérable du pouvoir d’achat du congolais.

30 juin 1960 - 30 juin 2020, la Rdc totalise ce jour 60 ans depuis son accession à son indépendance. Dans son discours de circonstance le président Felix Tshisekedi s’est félicité des avancées réalisées à l’Est du pays sur le plan sécuritaire tout en reconnaissant qu’il demeure encore des nombreux défis à relever.

Sur le plan social, le président de la République a regretté que le congolais de 2020 a un pouvoir d’achat beaucoup trop réduit par rapport au congolais de 1960. Le revenu moyen par habitant est passé de 1000 dollars américains en 1960 à 400 dollars américain aujourd’hui.

Quel bilan dresser du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Rdc sur le plan politique et socio-économique ?

Que faut- il faire en définitive pour amener la Rdc au développement ?

Invités :

-Christophe Lutundula, Député national de l’opposition. Il est cadre du parti politique Ensemble pour la république.

-Me Omar Kavota, Vice-président du Conseil d’administration du Centre d’étude pour la promotion de la démocratie et les droits de l’Homme (CEPADHO), membre de la société civile du Nord-Kivu.

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi Coordonnateur du bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

 

/sites/default/files/2020-06/300620-p-f-dialogue_entre_congolais-00.mp3_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner