Le Front commun pour le Congo favorable à une réévaluation de la Coalition FCC-CACH.

Le Front commun pour le Congo (FCC) appelle à une réévaluation de la marche du pays et de la coalition. C’est ce qui ressort d'une réunion « d’urgence et importante » de la conférence des présidents de cette plateforme, tenue ce dimanche à Kinshasa. Cela fait suite aux tensions récurrentes ces dernières semaines entre le FCC et le CACH, deux partenaires au pouvoir. Ces tensions se traduisent notamment par la brève interpellation samedi dernier du Vice-premier ministre et ministre de la justice par le Parquet général près la Cour de cassation. Et aussi par des manifestations violentes à Kinshasa contre les propositions des lois pour la réforme de la justice. Des manifestations qui ont ciblé essentiellement les cadres du FCC.

-Quelle analyse faire de ces tensions persistantes entre le CACH et le FCC ?

-Les deux partenaires devraient-ils déjà envisager une cohabitation au pouvoir ?

Invités :

-Dr Didi Manara, Député national et président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale. Il est aussi coordonnateur des présidents des groupes parlementaires membres du FCC.

-Professeur Jean-Claude Tshilumbayi, Député provincial et cadre de l’UDPS, parti membre de la plate-forme CACH.

-Christian Moleka, Analyste. Il est Coordonnateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

/sites/default/files/2020-06/29062020-p-f-dialogueentrecongolais-00pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner